Ton premier mois

Publié le par Poe Iti

 

Il y a quelques jours, le 28 février, tu as eu un mois.

Bon, c'était plutôt tes 4 semaines, mais comme tu es née un 31, pas le choix que de le fêter le dernier jour du mois.

 

Bien entendu, tu as énormément changé en un mois.

 

Petit retour en arrière sur tes progrès :)

 

Dès la maternité, tu étais très éveillée. A peine née, tu avais déjà les yeux grands ouverts.

Quand on te mettais sur le ventre, tu relevais très bien la tête, et debout dans nos bras, tu étais déjà très vive car tu bougeais tout le temps.

 

Quelques jours après ta naissance, je t'ai surprise la nuit à sucer tes doigts. Tu avais déjà trouvé tes doigts !!

 

Le jour où tu as perdu ton cordon, tu as cessé d'etre un nouveau né. C'était à ton 16ème jour de vie.

Cela m'a fait un petit pincement au coeur, car ce qui t'as relié à moi pendant 9 mois n'existait plus.

Première séparation symbolique pas évidente à gérer. Et ce n'est que la première :)

 

A partir de tes 15 jours environ, tu restais un peu réveillée après la tétée.

 

Le top a été à ton 22ème jour de vie, ou tu m'as fixé du regard. Comment ne pas fondre?

A partir de ce moment où tu as commencé à te "connecter" à ton monde environnant, les moments d'éveil sont devenus plus intéressants car il était possible de communiquer avec toi.

 

Pour tes 4 semaines, tu nous as gratifié d'un sourire :)

C'était un sourire réflexe, mais un sourire quand même, que tu renouvelles quelques fois, comme dans le bain par exemple, car tu adores flotter dans l'eau.

 

Et depuis, je te vois progresser de jour en jour. Hier, je t'ai mise pour la première fois sur le tapis d'éveil, tu fixais un objet tout coloré situé au dessus de toi.

J'ai adoré ta tête quand ta main a cogné dedans par hasard !!

Tu étais tellement concentré dessus, que tu as sursauté quand j'ai fais du bruit à côté de toi :)

 

Un mois seulement, mais je peux déjà te dire ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.

Tu aimes être dans le bain, tu aimes quand on te change car tu regardes autour de toi, tu aimes être dans le transat et regarder la fenêtre d'où vient de la lumière, tu aimes la voiture ou la poussette car tu t'endors de suite, tu aimes t'endormir au sein en fin de tétée.

Tu n'aimes pas attendre la tétée ou le biberon, ou quand on t'enlève le biberon de la bouche alors que tu as faim, tu n'aimes pas le nettoyage du nez (quoique tu commences à t'y habituer). Tout comme l'étape lavage avant le bain, que tu n'aimais pas, mais que tu supportes sans pleurer maintenant.

 

Maintenant tu nous reconnais Papa et moi, car tu me fais des sourires ou me fixe du regard quand tu es dans mes bras, et tu écoutes attentivement en le fixant également quand Papa te parle.

 

J'ai hâte de voir quels progrès tu feras dans le mois qui arrive !!

Publié dans Mathilde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article