Aujourd'hui ce n'est pas la St Valentin...

Publié le par Poe Iti

 

Pour beaucoup de gens, le 14 février 2013 est le jour de la St. Valentin.

Mais pas pour moi. Aujourd'hui est le jour ou Cacahouète aurait du naître.
C'est la date que j'ai dis, redis et re redis à chaque rdv médical, à chaque fois que l'on me demandait pour quand cela était prévu.

Cela me fait bizarre d'être à ce jour qui devait être particulier et qui n'est finalement qu'un jour comme les autres.
Et oui, car Mlle a décidé de pointer son nez 14 jours plus tôt.
Alors aujourd'hui nous fêtons ses 14 jours :)

Petit retour en arrière.

Il y a un peu plus de deux semaines, le 28 janvier exactement, j'écrivais un article expliquant à quel point je n'avais pas envie d'accoucher.
Bon, dès le lendemain, je changeais un peu d'avis, les nuits étant de plus en plus difficiles et le ventre chaque jour un peu plus lourd.

Hasard ou non, le 29 janvier, j'avais rendez-vous chez l'esthéticienne pour faire "place nette" et éviter d'être rasée s'il y avait eu besoin lors de l'accouchement.
Petite blague avec l'esthéticienne qui me dit de surveiller car l'épilation peut déclencher l'accouchement ^^ Elle a déjà eu quelques clientes dans ce cas.

 

Le lendemain, la journée est assez fatiguante, comme depuis quelques jours.

Une fois le dîner terminé, a 21h30, j'ai la flemme de me lever pour aller chercher un dessert. Quand je me décide enfin, je sens quelque chose couler. Sur le moment je me dis que c'est sûrement une grosse perte, comme j'en ai depuis quelque temps (un peu plus importante quand même).
Du coup, pour en être sûre, je "pousse" un peu et ça coule à nouveau. Plus de doutes possibles, je suis en train de perdre les eaux... Cela m'embête un peu car je voulais rester à la maison le plus possible pour gérer les contractions. En perdant les eaux, je suis obligée d'aller à la maternité pour éviter une infection.


Je le dis a mon Koala, et lui qui blaguait la dessus depuis une semaine, ne me croit pas !!
Ni une, ni deux, je baisse ma culotte, pousse à nouveau et lui montre le liquide qui coule.
Sa réaction a été assez marrante : "Ne pousse plus !!" Et le voilà parti comme une flèche, à la recherche d'on ne sait trop quoi...


Le temps d'aller jusqu'aux toilettes, les valises étaient déjà dans l'entrée, il était parti chercher mes dernières affaires dans la salle de bains et commançait a mettre ses chaussures. Une vraie tornade !!
Pendant que moi, je me vidais tranquillement dans la cuvette. Et oui, ça prend du temps à s'évacuer un litre quand ça coule en filet ^^
J'ai donc calmé mon koala, qui ne pouvait pas partir sans moi de toute façon.
J'aurai bien aimé prendre une douche, mais je n'en ai pas eu le droit ;)

Après avoir complété ma valise, nous voilà parti pour la maternité.
J'ai quelques contractions assez fréquentes, mais juste un peu plus douloureuses que les contractions de grossesse.
Dix minutes plus tard, nous sommes arrivés aux urgences, où nous avons attendu un petit quart d'heure avant d'être pris en charge.


Je raconterais en détail les 22 heures suivantes une prochaine fois, car il y a pas mal de choses à dire.

Le plus important est que le 31 janvier à 19h36, Cacahouète est devenue Mathilde.
Notre princesse était née.

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article