Essais bb1

Publié le par Poe Iti

Maintenant, à force de surfer sur les forums, je connais assez bien le langage Internet à ce sujet : bb1, DPO, gygy, tempiot…

 

Après mûre réflexion, ça y est, on se lance : arrêt de la pilule et début des essais bébé 

 

Fini la théorie, place à la pratique devinez qui est content ?

 

Après avoir pris la pilule pendant plus de 10 ans, quelle drôle de sensation de ne plus être protégée. C’est comme… marcher sur un fil sans filet en dessous désolée, j’ai pas trouvé mieux

 

Sur les conseils de gygy – gynéco en langage d’essayeuse – j’ai arrêté la pilule 2-3 mois avant le début des essais, et je l’ai remplacée par de l’acide folique, qui peut aider futur bébé-œuf à mieux se développer.

J’ai décidé également de prendre ma température tous les matins à 06h05 – et oui, tous les matins, même le dimanche !! Bon, avec l’habitude, les gestes deviennent automatiques et Chéri ne se réveille même plus.

Certaines me diront qu’il ne faut pas que je me prenne la tête avec tout ça, mais que voulez vous, on ne se refait pas, j’aime savoir ce qui se passe dans mon corps, à défaut de pouvoir contrôler.

 

Alors je surveille l’évolution de ma courbe de température, attend l’ovulation et observe les changements possibles de mon corps au fil du cycle.

Je sais que toute cette attention me jouera un jour des tours…

 

Bien sur, les travaux pratiques (qui n’ont jamais aussi bien portés leur nom), ont augmenté en fréquence, pour le plus grand bonheur de mon homme.

L’avantage avec la prise de t° est que l’on peut cibler les câlins autour de l’ovulation, et donc optimiser les choses 

 

 

Premier et dernier article en ligne sur ce sujet avant quelques temps, car Chéri d’amour ne veut pas, à juste titre, informer tout le monde avant les 3 mois du futur bébé-œuf.

 

...En espérant que vous n’ayez pas trop à attendre… 

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article