Petit break

Publié le par Poe Iti

 

Me voici de retour après une petite absence.
Pas trop le moral dernièrement, et donc pas envie d'écrire...

Mais bon, ça va mieux, et je vais essayer de faire un résumé des derniers événements, et il y en a eu !!

Nous avons revu, pour la dernière fois avant son arrivée, notre petite Cacahouète. Nous avons fait l'echographie du 3ème trimestre le 12 décembre. Dernières mesures prises, tout va bien, elle pesait à ce moment 1,8kg. Ce qui a bien changé depuis je pense ^^
Elle a toujours la tête en bas, Mlle est prête à sortir, et cela depuis le 6ème mois

J'ai commencé à voir les différents médecins ou aides médicales afin de préparer au mieux le jour J :

- l'ostéopathe : bon, pour le moment, je l'ai vu pour une grosse douleur à la fesse droite, le nerf sciatique je pense. En effet, pendant quelques jours et à certains moments, impossible de marcher. La douleur me clouait sur place. Cela m'a permis de prendre un nouveau rendez-vous pour mi-janvier, soit un mois avant, pour qu'il débloque les os du bassin afin d'en favoriser l'ouverture au moment de l'accouchement.

- l'homéopathe : même si cela est basé sur les plantes, comme de toute façon il n'est pas possible de prendre des médicaments, je pense que c'est une bonne alternative pour se soigner pendant la grossesse.
Je suis allée la voir initialement pour un traitement pouvant m'aider pour l'accouchement.

Curieusement, je venais de me rendre compte que quelque chose n'allait pas. Depuis plusieurs jours, je n'avais envie de rien, je ne faisais que trainer dans le canapé, devant la télé. J'ai même eu plusieurs crises de nerf (mon pauvre Koala), qui se sont finies en crises de larmes... Après avoir cherché un peu sur internet, j'ai découvert que la déprime pendant la grossesse était quelque chose de plus courant que le baby blues (après accouchement), mais que personne n'en parlait.
J'en ai donc parlé à l'homéopathe, qui m'a prescrit un traitement pour me remonter le moral. J'ai même de quoi le continuer après l'accouchement, ce qui devrait m'aider je l'espère.

- la sophrologue : j'avoue que ce n'est pas du tout mon truc à la base, mais bon, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour arriver à me passer de la péridurale.
J'ai donc commencé les séances, et c'est assez surprenant. Le principe est d'arriver à un état de relaxation, permettant de ne pas se focaliser sur la douleur. On pourrait comparer cela à un sportif qui oublie la douleur pour se dépasser et allez encore plus loin. Facile à dire, moins facile en pratique.
J'ai beaucoup de mal à vider mon esprit, pas évident donc. Mais j'ai bon espoir d'y arriver

- la sage-femme : j'avais déjà fait un cours de préparation à l'accouchement, mais c'était sur le déroulement de la grossesse en général. Depuis, j'ai vu l'allaitement (super intéressant), et mon Koala est venu avec moi pour le cours sur les soins post-accouchement et l'après maternité. Je suis vraiment contente qu'il participe à ces cours, car cela apprend pleins de choses et lui permet de poser ses questions. Et cela m'évite aussi de lui expliquer, et donc d'oublier des choses

Sinon on commence à s'activer un peu sur les achats, on est censé être prêt d'ici 15 jours et on en est loin !!
Cela m'angoisse un peu... Je ne serais tranquille qu'au moment où la valise pour la maternité sera prête et où on pourra accueillir Cacahouète dignement

Nous avons quand même eu une petite frayeur le 24 décembre.
Je me suis réveillée à 07h en ayant des contractions, fausses heureusement, mais plus fortes que d'habitude. Après les avoir chronométrées, enfin essayé de le faire, il me semblait qu'elles étaient assez régulières, peut être toutes les 10-15 minutes. Ce qui n'était jamais arrivé...
Au bout d'une bonne heure à espérer que cela passe, j'ai pris un Spasfon, une bonne douche bien chaude et ai attendu. Réveillon oblige, mon koala a du aller faire les courses de dernière minute tout seul. Il s'en est parfaitement sorti, j'ai un mari parfait
Après un peu de repos, les contractions ont cessé. Ouf... J'ai eu peur d'accoucher le jour de Noël.
Le soir même, j'ai eu à nouveau quelques contractions, un peu plus que dhabitude, mais pas autant que le matin. J'étais complètement crevée, ce sont donc mes parents et mon Koala qui ont assuré le repas.
Le lendemain, tout était rentré dans l'ordre, j'étais même en pleine forme.

Cela ne nous a pas empêché de passer un très bon réveillon, avec toute notre famille à nos côtés. Il ne manquait que mon beau-frère et ma belle-soeur, qui attendent également une petite fille et n'ont pu se déplacer à cause d'une grossesse difficile.

 

Ce soir nous fêtons le réveillon du Jour de l'an. Comme je ressens de plus en plus la fatigue, nous avions décidé de ne pas sortir et rester à la maison.

Mon Koala a eu envie d'inviter un couple d'amis avec leur petite fille, ce qui est parfait comme soirée car assez calme. En plus, il m'a promis qu'il allait s'occuper de tout, donc c'est encore mieux

 

Nous allons bien finir cette année qui nous a apporté la nouvelle que nous attendions depuis un moment.

La nouvelle année ne peut être que prometteuse, avec l'arrivée de Cacahouète parmi nous.

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article