2 ans et demi après…

Publié le par Poe Iti

 

Alors voila, 2 ans et demi après, où en est-on ?

Bah pas plus avancé qu’avant, dirons-nous…

 

Petit rappel pour ceux qui ont oublié ou qui arrivent en cours de route : en septembre 2009, nous avons décidé d’essayer d’avoir un bébé. Ce blog a d’ailleurs été crée pour raconter notre périple, sans penser qu’il serait aussi long…

J’étais vraiment motivée à l’origine pour venir ici, mais l’attente, la frustration, les désillusions, les espoirs, les annonces de grossesses, les naissances… ont eu raison de ma motivation et j’ai un peu laissé tomber.

Avec le commencement de cette nouvelle année et les espoirs qui l’accompagnent, j’ai eu envie de renouer avec mon blog, en espérant que cela nous portera chance ;)

 

Petit résumé de notre parcours :

J’ai arrêté la pilule en septembre 2009. Les mois ont passé, mais mon ventre est resté désespérément vide. On nous avait dit que maintenant la moyenne pour tomber enceinte était d’un an, on ne s’est pas trop inquiétés.

Un an après, en septembre 2010, on fait le point avec ma gynéco, qui nous a prescrit plusieurs examens pour contrôler si tout va bien et trouver ce qui cloche, le cas échant.

 

J’ai donc fait 4 ou 5 examens, tous différents, pour tout contrôler. Mon homme n’ayant eu qu’un seul examen à faire ^^

Résultat : le problème vient de moi, je ne laisse passer aucun zozo de mon homme, je les tue tous…

Avec les préparatifs du mariage religieux, j’ai laissé trainer tout ca, avec l’espoir un peu fou que sans y prêter attention, cela marcherait.

 

En septembre 2011, on a donc revu ma gynéco, qui nous a dirigés vers un spécialiste de l’AMP (Assistance Médicale à la Procréation).

Rendez vous pris début novembre, tout se passe bien, on peut même débuter le traitement de suite et faire notre 1ère IAC (Insémination Artificielle) dès le cycle suivant !!!

Nous avons donc eu une première IAC le 01 décembre, qui s’est soldée par un échec.

 

Nous reprenons le traitement en janvier, en vue de notre 2ème IAC.

 

La mauvaise nouvelle est qu’apparemment je pourrais devenir stérile d’ici quelques temps (le médecin n’a pas précisé quand exactement).

On ne va donc pas trainer et passer à la FIV (Fécondation In Vitro) après la 3ème IAC ratée.

 

Bon, on ne s’inquiète pas, l’IAC permet de passer outre mon problème et devrait normalement nous permettre d’être parents. Surtout que statistiquement, le taux de réussite augmente à chaque IAC.

Même si depuis le début, on se trouve du mauvais côté des statistiques ^^

 

Voila donc où nous en sommes en ce début d’année.

 

Je suis désolée d’avoir fait croire à notre famille et nos amis que nous débuterons les IAC en janvier, mais nous mettions beaucoup d’espoir dans cette 1ère insémination et, peut-être par superstition, nous avions décidé de n’en parler qu’à peu de monde.

 

Il ne nous reste plus qu’à attendre !!   

Publié dans PMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article